Achetons plus ici

Achetons plus ici
Share
Update
May 27, 2021
The Cercle api offers free services to local merchants and its objective is to facilitate collaboration between technology solution providers in order to improve the customer experience and increase local shopping.

Achetons plus ici (API) provides free services to local merchants and aims to facilitate collaboration between technology solution providers to improve the customer experience and increase local shopping. More than 215 merchants have been supported by all of the api circles in the context of digital orientations, Live shopping sessions, pop-up shopping areas and for referral to solutions.

Currently api circles are present in 3 branches: Vaudreuil-Soulanges, Laval and Montreal.

The services of api circles include the following activities:

 

A 100% Quebec toolkit

Concretely, the Cercle api allows merchants in Montreal, Laval and Vaudreuil-Soulanges to discover and learn about various Quebec technological solutions aimed at making profitable and improving all of their operations.

From traffic issues to delivery, the API toolkit includes innovative and accessible solutions that help :

  • Develop the customer relationship
  • Facilitate delivery
  • Improve employee management
  • Facilitate the in-store experience
  • Create a website
  • Maximize point of sale systems
  • To win the loyalty of customers
  • Contribute to the local regional purchasing movement

On site, advisers offer personalized support to offer solutions tailored to their needs aimed at promoting their omnichannel sales.

A live shopping studio

Live shopping is like a live interactive advertisement broadcast on the companies’ web platform. This live video allows consumers to interact with each other as well as with a representative of the company. In Asia, live shopping is used from farmer to luxury brands! The Cercle api studio allows traders to receive training and support in broadcasting their first live shopping session.

A pop-up space

Merchants can reserve the space for a one-day pop-up free of charge. This is a pop-up store where they can sell their products.

Digital orientation

Cercle api advisors offer merchants free digital orientation sessions to help them identify their digital needs and guide them towards concrete courses of action. It is possible for merchants to make an appointment online at: https://cercleapi.ca

Subscribe to our newsletter

Cercle Achetons plus ici

Cercle Achetons plus ici
Partagez
Mise à jour
27 mai 2021
Le Cercle api offre des services gratuits aux commerçants locaux et il a pour objectif de faciliter la collaboration entre les fournisseurs de solutions technologiques dans le but d’améliorer l’expérience client et d’accroître l’achat local.

Les Cercle Achetons plus ici (api) offrent des services gratuits aux commerçants locaux et il a pour objectif de faciliter la collaboration entre les fournisseurs de solutions technologiques dans le but d’améliorer l’expérience client et d’accroître l’achat local. Plus de 215 commerçants ont été accompagnés par l’ensemble des cercles api dans le cadre d’orientations numériques, des sessions de Live shopping, des espaces boutiques éphémères et pour des référencement à des solutions.

Actuellement les cercles Achetons plus ici sont présents dans 3 succursales : Vaudreuil-Soulanges, Laval et Montréal.

Pour en savoir plus sur les emplacements de api.

Les services des cercles api comprennent les activités suivantes :

ESPACE COMMERÇANTS

Un coffre à outils 100 % québécois

Concrètement, le Cercle api permet aux commerçants de Montréal , Laval et Vaudreuil-Soulanges de découvrir et d’apprivoiser différentes solutions technologiques québécoises visant à rentabiliser et améliorer l’ensemble de leurs opérations.

Des enjeux d’achalandage à la livraison, le coffre à outils api comprend des solutions innovantes et accessibles pour :

  • Développer la relation client
  • Faciliter la livraison
  • Améliorer la gestion d’employés
  • Faciliter l’expérience en magasin
  • Créer un site web
  • Maximiser les systèmes de point de vente
  • Fidéliser la clientèle
  • Contribuer au mouvement d’achat local régional

Sur place, des conseillers offrent un accompagnement personnalisé pour proposer des solutions adaptées à leurs besoins visant à favoriser leurs ventes omnicanales.

Un studio de live shopping

Le live shopping s’apparente à une publicité interactive en direct diffusée sur la plateforme web des entreprises. Cette vidéo en direct permet à la fois aux consommateurs d’interagir entre eux ainsi qu’avec un représentant de l’entreprise. En Asie, le live shopping est utilisé du fermier aux marques de luxe! Le studio du Cercle api permet aux commerçants de recevoir une formation et un accompagnement dans la diffusion de leur première séance de live shopping.

Un espace pop-up

Les commerçants peuvent réserver gratuitement l’espace pour effectuer un pop-up d’une journée. Il s’agit d’une boutique éphémère où ils peuvent vendre leurs produits.

Orientation numérique

Les conseillers et conseillère de Cercle api offre aux commerçants des séances gratuites d’orientation numérique pour les aider à cerner leurs besoins numériques et les guider vers des pistes d’actions concrètes. Il est possible pour les commerçants de prendre rendez-vous en ligne au : https://cercleapi.ca/

Inscription à l’infolettre